Comprendre à quoi sert un CRM en 10 minutes

Parfois, une image vaut mille mots! Alors imaginez un vidéo de 7 minutes! Je vous ai préparé des vidéos de 2 à 10 minutes sur quelques sujets concernant les CRM, les automatisations et la génération de prospects. Ma première vidéo est selon moi la plus importante : comprendre à quoi sert un CRM!

À quoi sert un CRM?

Un CRM peut avoir énormément de fonctionalités. Comme pour creuser un trou, vous pouvez utiliser une pelle ou une pelle mécanique! En fait, tout dépend de vos besoins et de votre budget. C’est identique pour un CRM! Au départ, mieux vaut choisir un logiciel plus simple et moins dispendieux. Ensuite, lorsque votre entreprise prendra de la croissance, vous pourrez changer pour des logiciels plus complexes comme Salesforce, Oracle, SAP, etc.

Ce court vidéo de 3 minutes explique les fonctions de base d’un bon CRM. Chez Made by Huddy nous utilisons le CRM Pipedrive. Nous recommandons fortement ce CRM pour plusieurs raisons, principalement pour sa flexibilié et la possibilité de le synchroniser avec d’autres outils numériques.

Un CRM deviendra rapidement le coeur de votre entreprise

Comme vous avez pu voir dans la vidéo, les fonctions de base d’un CRM sont assez simples, mais pourtant, les effets positifs à l’utilisation de cet outil sont incroyables. Toutes les grandes entreprises utilisent un CRM. Autrefois, ces solutions était trop chères et trop complexes pour les travailleurs autonomes ou les petites entreprises.

Depuis quelques années, l’offre pour les CRM en « cloud » a explosé. Vous pouvez donc choisir un logiciel abordable selon vos besoins. Nous recommandons fortement Pipedrive ou Hubspot. Nous avons d’ailleurs fait un comparatif que vous pouvez lire ici.

Maintenant que vous savez à quoi sert un CRM, vous pouvez en apprendre d’avantage sur les CRM et surtout, découvrir pourquoi vous devriez utiliser un CRM dans votre entreprise en cliquant sur le lien suivant!

À bientôt!

Carl Durocher

Carl Durocher – Mon profil LinkedIN

(Un scientifique au service des entrepreneurs)

Martech et Marketing 

Photo de Carl Durocher, Marketeur et expert en automatisations

Carl Durocher – Mon profil LinkedIN

(Un scientifique au service des entrepreneurs)

Martech et Marketing